jeudi 1 avril 2010

Danse

Vitae(s)


Chorégraphie : Annie Legros. Direction artistique : Marc Bernard. Danse : Serge Bissadissi, Kader Hamza, Catherine Mestat. Voix et musique : Sandrine Desmurs. Décor et lumière : Ludovic Micoud-Terraud. Costumes : Caroline Dumoutiers. Conception graphique : Christophe Linage. Regard complice : Marcel Notargiacomo.






Hip Break Hop

Qu'est-ce que le hip-hop ?

Pour répondre à cette question : un conférencier loufoque, un décor qui déménage, des images d'archives et trois assistants.

Les deux danseurs et le régisseur travaillent avec la Cie Traction Avant, pionnière dans l'essor du mouvement hip-hop en France. Le sujet leur tient à cœur et ils le maîtrisent parfaitement : on peut compter sur eux pour nous faire vibrer avec " Wild side " le premier film sur la culture hip-hop, pour nous redonner à entendre… AFRIKA BAMBAATAA, KOOL DJ HERC…, faire des démonstrations de foot-works, swipes, zulu spines, coupole, thomas et autres figures…

S'engageant corps et cœur, ils nous font réviser ou découvrir les bases du hip-hop et ne reculent devant aucun défi.

Le conférencier attendu, professeur de cultures urbaines est absent. Il est remplacé par un enseignant de SVT, personnage extravagant, mal dans son corps et dans ses relations, qui avoue 5 passions dans la vie : les sciences, la vie, la terre, Mozart et son chien Amadeus. Quant au hip-hop…, il n'en a visiblement jamais entendu parler.

Entre obligation de répondre à la question initiale " qu'est-ce que le hip-hop ? " et les relations qui vont se nouer entre les protagonistes, à quoi ressemble donc " hip break hop "?
Est-ce une conférence déjantée ? De la danse ?

C'est surtout un spectacle bel et bien VIVANT !

Et si tout se termine par une grande block party, pourquoi ne pas y participer ? Peut-être entendra-t-on alors, dans le public, quelqu'un s'exclamer " Peace unity love and having fun ! "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire